17/09/2019

INFOS FORMATION ET CONCOURS

  • les inscriptions au concours de puéricultrice sont prolongés jusqu'au 2 septembre 2019

  • Formation d'ASH du 5 septembre au 19 décembre 2019

  • Prépa concours CADRES, les inscriptions ont débuté

  • Attention, le vendredi, l'accueil au public est fermé!

  • Accompagnement à l'entrée de la formation d'IDE via Parcoursup'

Assistant de vie aux familles

Date: 28 août 2019

 

 ASSISTANT(E) DE VIE AUX FAMILLES

 

L’Assistant de Vie Aux Familles exerce son activité soit ponctuellement, soit de façon régulière. Il contribue au maintien à domicile en facilitant la vie quotidienne des personnes auprès desquelles il intervient. Il assure ses fonctions de façon autonome et s’adapte à des contextes familiaux différents.

 carer and elderly lady

 

 

 

 

Description du métier:

L’assistant de vie aux familles apporte une aide professionnalisée à domicile. Avec les adultes le plus souvent des personnes âgées et ou privées d’autonomie en raison de maladie, l’assistant de vie accomplit les tâches quotidiennes en y associant le plus possible la personne auprès de qui il travaille. Avec les plus jeunes, il est le relais des parents pour garder les enfants et des bébés. L’assistant de vie travaille le plus souvent en contrat à temps partiel pour un particulier, une association, une entreprise ou pour le secteur des assurances. Il peut aussi être employé par des institutions spécialisées. Les horaires de travail peuvent être variables et décalés (nuit, week-end).

 

 

Etudes- Formations:

Titre professionnel de niveau V et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP). Il est également possible d’obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), le titre d’assistant(e) de vie en 3 certificats de compétences professionnelles et après un entretien avec le jury.

Formateurs :  Diététicienne – Hygiéniste – Ergothérapeute- Assistante De Vie Aux Familles confirmée

Durée :840 heures

 

Contact : 0594 28 44 35 / 0694 23 46 65 

Se former, c’est l’avenir!