16/11/2018

INFOS FORMATION ET CONCOURS

  • Les Inscriptions pour le concours IBODE se poursuivent ....

  • Formation de professionnalisation des ASH ...Prochaines dates en 2018

  • Formation d'Assistant en gérontologie, les prochaines dates en 2018

  • 2nde session de formation d'Assistante de vie aux familles décalée

  • La préparation au concours d'IBODE a débuté

  • Le BTS diététique reporté en 2018

SECRÉTAIRE ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIAL

Date: 26 février 2018

SECRÉTAIRE ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIAL

 Diapositive1

 

La Secrétaire Médico-Sociale assure le secrétariat, la gestion des appels et leur réorientation, le planning des rendez-vous et l’accueil au sein d’un cabinet médical, d’un centre social ou d’une structure médico-sociale (centre de protection maternelle et infantile, dispensaires, etc…)
Equipe médicale

Description du métier:

La secrétaire médico-social partage son temps entre l’accueil, la salle d’attente et les différent bureaux des médecins ou professionnels du secteur social ou dans une équipe de secrétaires en secteur hospitalier.

Dans un cabinet médical – généraliste ou spécialisé ou en milieu médico-social – dispensaires, services sociaux, etc…, la secrétaire médico-sociale assure une mission d’accueil et de planification des activités : elle prend les rendez-vous, dirige les patients ou visiteurs en salle d’attente, gère les appels téléphoniques, etc. Elle effectue également le courrier des médecins et tient à jour les dossiers des patients.

Dans un établissement hospitalier ou une clinique, elle est aussi amenée à taper des comptes rendus opératoires ou de consultation en mettant au propre les informations fournies par le médecin par écrit ou sur une cassette audio.
En secteur hospitalier, elle organise la prise en charge du patient en planifiant les différents rendez-vous d’examens en vue de son hospitalisation.

En milieu médico-social – dispensaires, services sociaux, etc. elle accueille les visiteurs, les renseigne, gère le planning des rendez-vous.

 

Etudes- Formations:

Il n’existe pas de diplôme d’Etat menant à ce métier.
Le bac technologique ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) se prépare en 2 ans après une classe de seconde générale et technologique. Une formation spécialisée en secrétariat médical est ensuite recommandée.

 

Formateurs : Infirmière, Secrétaire médicale confirmée, Médecin

Durée : 1001 heures

Date de début de formation : Lundi 17 Septembre 2018

 

Contact : 0594 28 44 35 / 0694 23 46 65 

Dossier d’inscription à télécharger : DOSSIER INSCRIPTION FORMATION AMS 2018-2019

Se former, c’est l’avenir!